pluton thème astral

Pluton dans ton thème astral

Bien qu’elle ne fasse plus partie du système solaire en tant que planète depuis 2006, Pluton dans ton thème astral reste un point important à regarder. Toutefois, elle est à prendre avec des pincettes, car sa force est aussi puissante que le Scorpion, son signe associé. Dans cet article, je te présente les énergies de Pluton et te donne des pistes d’interprétation pour analyser ton thème astral.

Rappel : pourquoi faire son thème astral ?

Ton thème astral est la carte du ciel au moment de ta naissance. A l’image d’une photo prise depuis la Terre, elle replace les planètes du système solaire telles qu’elles étaient perçues à ce moment-là. Positionnées tout autour de la roue du zodiaque, les astres viennent activer ou réduire les énergies des signes astrologiques. Tu peux trouver ta carte du ciel à l’aide d’un logiciel gratuit mais précis.

Grâce à l’interprétation de ton thème astral, tu comprends quelles énergies t’animent. Quel intérêt ? Mieux cerner ta personnalité et découvrir qui tu es initialement. Eh oui, les étoiles ne prennent pas en compte les influences, l’éducation, la société, les injonctions que tu as intégrées ! En lisant ton thème astral, tu dépeins ta personnalité « brute » enfouie sous des couches protectrices. Te découvrir ainsi te permet de te révéler et de t’affirmer telle que tu es, pour rayonner de toute ta puissance intérieure. Lire sa carte natale, c’est partir à la rencontre de soi.

Si tu as besoin d’un regard extérieur et neutre pour réaliser cet exercice complexe, découvre mes offres de lecture de thème astral.

Qui est Pluton ?

Pluton est la planète la plus éloignée du système solaire. En astrologie, elle fait toujours partie des 11 astres de référence. Toute petite mais terriblement puissante, ses énergies t’atteignent au plus profond de ton âme. Elles ne surgissent pas souvent, mais elles ne laissent rien au hasard lorsque tu les actives.

Découverte en 1930 entre les 2 guerres mondiales, elle se situe à un carrefour de l’humanité. Tiraillée entre guerre et paix, pouvoir et soumission, massacre et résistance. L’astrologie lui a alors attribué un rôle aussi sombre que lumineux : le pouvoir de métamorphose.

Pluton symbolise la force profonde qui nous permet de remonter à la surface après une épreuve de la vie. Elle est la transcendance, la transmutation, le serpent qui se défait de sa mue pour évoluer. Pluton dans ton thème astral en signe explique de quelle manière tu es capable de surmonter les coups durs. Pluton dans ton thème astral en maison indique quel domaine de ta vie va être impacté par ces chamboulements.

Ce sont des détails utiles à connaître, car Pluton ne symbolise pas la destruction, mais la reconstruction. C’est le coup de tonnerre qui met en lumière ta force et tes potentiels.

Pluton en signe

On parle peu du placement en signe de Pluton dans un thème astral car c’est une planète si éloignée qu’elle peut y rester jusqu’à 30 ans. Les indices sur notre façon de transcender seront donc d’ordre collectif, à l’échelle d’une demi génération parfois.

Je te présente quand même 3 interprétations de Pluton en signe selon la date de naissance :

Nov 1971 – Nov 1983

Pluton en Balance : les métamorphoses ont du mal à être faites. Il y a des résistances, une peur de déroger à la “bienséance”, une crainte d’être mal vue. Cette génération n’ose pas se transformer par excès de conscience collective (ne pas faire de vague pour ne pas blesser les autres).

Nov 1983 – Nov 1995

Pluton en Scorpion : les métamorphoses sont intenses et profondes. Cette génération a besoin de se libérer du poids des mémoires cellulaires, de s’ouvrir à leur Moi et leur inconscient, de s’octroyer le droit de renaître à chaque épreuve.

Novembre 1995 – Nov 2008

Pluton en Sagittaire : les métamorphoses sont spirituelles et dans une idée d’ouverture vers le collectif. L’envie de surpasser les épreuves pour devenir “meilleur”, de s’engager vers la communion universelle afin de montrer l’exemple aux autres et d’impulser un changement mondial.

pluton thème astral en maison

Pluton en maison

Afin d’apporter des précisions sur les énergies plutoniennes au niveau personnel, on regarde le placement de Pluton dans un thème astral en maison. Il indique alors quel domaine de vie sera impacté par des traumatismes, des blessures, des pertes, bref tout ce qui peut être vécu de douloureux et d’intense. Ces bouleversements ne sont pas inutiles ou mauvais, car ils servent une cause plus grande : renaitre de nos cendres afin de transcender notre Etre.

“Ce qui ne me tue pas me rend fort” serait sa devise (tout comme le Scorpion).

Maison 1

Montre une personnalité magnétique, profonde, intense, avec de grands chamboulements internes et des émotions indescriptibles. Les transmutations sont impressionnantes, avec beaucoup de résilience et d’acceptation. Les éventuelles épreuves sont liées à l’égo, à l’affirmation de soi, à la personnalité propre, et peuvent être vécues durant la toute petite enfance.

Exemple extrême : être né·e dans le mauvais sexe, faire face à des démons personnels, avoir l’impression que sa vie est un combat à mener.

Maison 2

Il peut y avoir des freins pour transmuter, par peur de perdre ce que l’on a déjà acquis. Maison d’exil pour cette planète, les transmutations ne sont pas les bienvenues car elles demandent de détruire pour reconstruire. Les éventuelles épreuves sont liées aux possessions, à l’argent, aux compétences.

Exemple extrême : faire faillite et vivre dans la pauvreté, miser sur le mauvais cheval (façon de parler), être rejeté·e à cause de son niveau de vie.

Maison 3

C’est au niveau scolaire qu’il peut y avoir des chamboulements. La curiosité est intense ou compliquée par ce placement. Les transmutations touchent le domaine de la fratrie, voire des petits déplacements quotidiens. Les éventuelles épreuves sont liées aux frères et soeurs, aux apprentissages, aux trajets.

Exemple extrême : adorer l’école mais être rejeté·e pour ça, avoir des soucis de mémoire, l’impression d’avoir un jumeau invisible.

Maison 4

Le domaine familial est impacté par Pluton. Les transmutations se font en communion avec le cercle intime ou dans son intériorité la plus secrète. Les éventuelles épreuves sont liées à la famille, aux enfants, au foyer, ou peuvent se dérouler durant l’enfance.

Exemple extrême : voir sa maison et les souvenirs associés brûler, se fâcher avec sa famille, être expulsé de sa patrie.

Maison 5

Les transmutations sont vécues par l’égo, avec une idée d’expansion et de puissance, de prendre la main sur son pouvoir personnel. Les éventuelles épreuves sont liées à la création, au plaisir, aux enfants, à l’amour.

Exemple extrême : être stérile, se laisser dominer par un·e conjointe violente ou être dominant·e, ne jamais trouver l’amour.

Maison 6

Les transmutations sont facilitées dans cette maison du développement personnel. C’est dans le quotidien que les métamorphoses interviennent, jour après jour, leçon après leçon. Les éventuelles épreuves sont liées à la santé, le travail, l’hygiène, le devoir.

Exemple extrême : se faire exploiter par son employeur, contracter des maladies, se sacrifier pour les autres.

Maison 7

La capacité de transmuter sort de l’indivualité pour se vivre avec l’autre. Il peut y avoir un besoin d’appui, de soutien par une autre personne pour assumer ses changements. Les éventuelles épreuves sont liées au couple, aux partenariats, aux relations.

Exemple extrême : subir des violences conjugales, enchaîner les mariages sans jamais trouver le vrai amour, se faire avoir par un associé.

Maison 8

Pluton est en domicile ! A son aise, les transmutations sont facilitées mais vécues avec intensité. Les événements négatifs ne sont pas laissés pour compte, tout est transformé en or. Les éventuelles épreuves sont liées à l’argent, la sexualité, la mort, la magie, et les transformations elles-mêmes.

Exemple extrême : enchaîner les deuils, recevoir un gros héritage “maudit”, rencontrer des problèmes de sexualité.

Maison 9

Les transmutations sont guidées par l’énergie spirituelle de cette maison. Tout est fait pour apprendre la résiliences et évoluer vers l’accomplissement, vers un “soi supérieur”. Les éventuelles épreuves sont liées au voyage, à la spiritualité, à la religion, aux moeurs.

Exemple extrême : être embarqué·e dans une secte, se faire emprisonner, ne plus être capable de se mouvoir.

Maison 10

La capacité de transmuter se fait dans un désir de prendre sa place, d’asseoir son autorité et sa position dans le société. Les forces plutoniennes peuvent être utilisées dans le domaine professionnel (se reconvertir, trouver sa voie après avoir compris ses aspirations…) Les éventuelles épreuves sont liées à la carrière, à la vocation, à la place socio professionnelle et peuvent se dérouler à un âge mature.

Exemple extrême : voir son entreprise couler, se donner corps et âme pour son travail, ne jamais trouver sa place.

Maison 11

Les transmutations sont vécues dans une idée de bien collectif. “On doit surmonter les épreuves pour le bien de tous”. Il peut y avoir le désir de prendre le lead afin de créer des déclics chez les autres. Les éventuelles épreuves sont liées au collectif, aux grandes causes, aux amis.

Exemple : être trahi·e et maltraité·e par ses amis, suivre une cause perdue jusqu’à se perdre soi-même, vivre un coup d’état.

Maison 12

Les transmutations se font à partir de l’âme, de la base. Elles sont profondes et légères à la fois, car tout est fait de manière “logique” et intuitive. Il peut y avoir beaucoup d’épreuves à passer, car la maison 12 implique le karma et donc une “purge karmique” à effectuer pour faire évoluer son âme. Les éventuelles épreuves sont liées à la spiritualité, au sacrifice, à la solitude, aux croyances.

Exemple extrême : se laisser abuser par une personne toxique, tomber dans la drogue, avoir l’impression de devoir souffrir pour mériter de vivre.

Pluton dans un thème astral est un point important qui permet d’éclairer ce que se trame en nous et de mieux comprendre quelles épreuves nous attendent. Elle nous met à rude épreuve et nous fait travailler sur notre résilience, afin d’élever spirituellement notre âme.

Si tu veux mettre le doigt sur quelques-unes de tes problématiques, prends rendez-vous pour la lecture de ton thème astral.

Cet article t'a plu ? Partage-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

La lecture de ton thème astral t’intéresse ?

La Curieuse

30€

La Téméraire

90€

L'Audacieuse

120€